Le doublé pour Joachim Gérard
Joachim Gérard (ITF 9) s'est imposé dimanche en finale de l'Open de Belgique de tennis en chaise roulante organisé au TC Géronsart à Jambes. Le Ucclois de 33 ans, 5e tête de série, menait 6-2 et 3-0 face à son partenaire de double Nicolas Peifer (ITF 7/N.2) quand le Français a renoncé à poursuivre la rencontre. Dès le début du match, Joachim se montre plus précis et plus incisif alors que son adversaire semble avoir quelques difficultés à jouer à son niveau habituel. Rapidement le Belge prend l’ascendant et fait le break. "Jo" commet peu de fautes directes et emporte le premier set 6-2.
Le deuxième set prend la même tournure et après le troisième jeu, Peifer demande l’intervention du kiné avant finalement d’abandonner pour blessure à la main droite. Samedi, Gérard et Peifer avaient remporté la finale du double 6-4 et 6-4 aux dépens de l'équipe composée de l'Espagnol Martin De la Puente (ITF 8) et du Japonais Tokito Oda (ITF 6/N.4).
En dames c’est la Chinoise Zhu qui s’impose. Favorite Zhu prend un léger ascendant sur De Greef pour enlever le premier set 6-4. Dans le second set, la Néerlandaise a plus de répondant menant même au score à certains moments, mais l’expérience de la Chinoise lui permet de s’imposer 7-5.
En matinée le Sud Africain Donald Ramphadi s’est défait de l’Américain Wagner sur le score de 7-5, 0-6 et 6-4. Une petite surprise.