Joachim Gérard termine son année 2022 par une demi-finale au Masters
Demi-finaliste du Masters qui s’est clôturé dimanche à Oss aux Pays-Bas, Joachim Gérard devrait terminer 2022 à la 5e place mondiale.
Pour cette compétition, seuls les huit premiers du classement mondial sont invités à en découdre. 9e lors de la date butoir, Joachim Gérard s’est retrouvé comme premier réserviste avant de finalement intégrer le tableau final suite au forfait de Nicolas Peifer.
L’avantage d’un tournoi comme le Masters, c’est qu’il se joue sur du long terme et pas par élimination directe. Les huit joueurs sont répartis en deux groupes de quatre dont les deux premiers se qualifient pour des demi-finales croisées.
Et pour un joueur qui n’était pas prêt physiquement, Joachim Gérard n’a pas fait les choses à moitié en remportant les trois matches de son groupe. Et pas contre n’importe qui puisqu’il a tout de même battu Shingo Kunieda, Gustavo Fernandez et Tom Egberink, respectivement 2e, 3e et 8e au classement ITF.
Une demi-finale décevante
Effectivement. En demi-finale contre Tokito Oda, le jeune espoir Japonais (16 ans), Jo s’est incliné en trois sets (3/6 7/5 4/6) après plus de deux heures de match.
Il n’y aura donc pas de cinquième titre en Masters pour Joachim Gérard qui s’offre maintenant deux semaines de repos avant de préparer la prochaine saison.
Mais avant de profiter d’un repos bien mérité, Joachim participera aux championnats de Belgique les 12 et 13 novembre au club Forest Wheels à Sint-Katelijne-Waver. Nous y reviendrons...